IMG_3787 CROP&RED15PC-4

En ce mois de mai, du 21 au 25, comme pour compenser les pluies automnales inattendues, ont été organisés les préliminaires officiels – quand même – au Festival de Tango de Buenos Aires (et non pas « du »).

IMG_3797 LUM&CROP&RED50PC-5

 

Claudio de dos avec sa partenaire venus en renfort se donnent du courage avant d’affronter la piste… 

Bien que l’événement n’ait pas été suivi par les foules, la faute à Roland Garros peut-être? – une douzaine de couples ont fait l’effort de représenter au mieux le tango à Paris.

IMG_4071 CROP&REDBIS50PC-12

Une grande respiration avant d’attaquer…

Toute la grâce d’une italienne craquante, Margarita Biscotti! 

Deux milongas courues, Tango Bien et le Chalet du Lac,  se sont partagées les soirées de présentation puis d’élimination pour arriver finalement à l’élection du couple récompensé (voir ci-dessous, tout en bas, pour la révélation…)  par un AR à BsAs au cœur de l’hiver austral, au mois d’août prochain. On les envie…

IMG_4022 CROP&RED50PCX2-11

Un concours est rare dans le milieu du tango argentin qui n’a pas l’habitude de mettre en concurrence des cavaliers et cavalières dont les rencontres sont d’ordre tellement intime que c’est déjà un exploit de vivre une tanda dans les bras d’un autre, parfois inconnu !

IMG_4223 CROP&LUM1&RED25PC-2

 

Rigueur et élégance jusqu’au bout des doigts! (noms à venir…)

Cependant, un peu de challenge et de divertissement apporta du piment dans la vie des tangueros parisiens. Pour trancher, l’organisateur, le fameux, l’inénarrable Orlando « Coco » Dias, épaulé par la danseuse Silvia Lezcano, fit appel à des professeurs, célèbres souvent pour leurs qualités, pour constituer le jury ; j’ai nommé : Ricardo Calvo, Oscar Velasquez, Sebastián Misse et Sol Bustelo sans sa sœur, unique femme, privilège? Ils accomplirent leur tâche difficile avec le plus grand sérieux et une profonde concentration mais toujours le sourire.

IMG_3974 CROP&RED20PC-9

 

Le jury au Chalet du Lac et la représentante de l’Argentine, Silvia Tissenbaum, tout comme sortis d’un tableau de Rembrandt !

Bien que n’ayant pas assisté à toutes les représentations, j’ai eu plaisir à voir que le tango prenait racine à Paris aussi et en Europe puisque des participants venaient de tous pays voisins.

Certains ont attiré mon œil qui avait du mal à choisir !

IMG_4379 CROP&RED25PC-4

 

Ci-dessus, Ramon Moreira et Margarita Biscotti

 

IMG_4375 CROP&LUM&RED25PC-3

 

IMG_4219 CROP&LUM&RED25PC-1

 

IMG_4107 CROP&LUM2&RED50PC-14

And the winner is… ci-dessous, la vibrante Cécile Rouanne et Rémi Esterlé:

IMG_4373 CROP&LUM&RED-1

 

 

Une réflexion au sujet de « Les « préliminaires » de tango… »

  1. Bonjour,
    Nous nous sommes permis d’utiliser votre photo pour annoncer notre résultat au championnat sur notre site. (www.sunderlandparis.com)
    Nous voulions vous en tenir informer.
    Merci,

    Cécile & Rémi

Les commentaires sont fermés.